Pour T. Annius Milon Marcus Tullius Cicero

ISBN: 9782251799391

Published:

Paperback

149 pages


Description

Pour T. Annius Milon  by  Marcus Tullius Cicero

Pour T. Annius Milon by Marcus Tullius Cicero
| Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, AUDIO, mp3, RTF | 149 pages | ISBN: 9782251799391 | 7.79 Mb

RésuméEn janvier 52 av. J.-C., le sénateur Milon croise sur sa route lun de ses ennemis, le tribun Clodius, de la puissante gens Claudia. A la suite dune échauffourée entre gardes du corps, Clodius est laissé agonisant sur le bord de la route, etMoreRésuméEn janvier 52 av. J.-C., le sénateur Milon croise sur sa route lun de ses ennemis, le tribun Clodius, de la puissante gens Claudia.

A la suite dune échauffourée entre gardes du corps, Clodius est laissé agonisant sur le bord de la route, et des affrontements ont lieu dans Rome. Au cours du procès, Cicéron va défendre Milon. Hostile à Clodius, il va renverser les accusations sur lui.Quatrième de couvertureVéritable chef-dœuvre de lart oratoire, ce plaidoyer fut écrit par Cicéron pour la défense du sénateur Milon, accusé du meurtre de Clodius, en janvier - 52. Cette affaire criminelle revêt autant un caractère privé que public : cest lhistoire dune haine personnelle qui reflète et illustre celle des mouvements politiques qui saffrontent alors, les optimates et les populares, cest aussi une illustration de la lutte acharnée qui oppose les grands chefs du moment, plus soucieux de leur gloire personnelle que de celle de Rome.

Témoignage important sur une époque troublée où la République agonise, et sur une affaire éminemment politique, point dorgue de lanarchie qui règne alors à Rome avant que néclate la guerre fratricide entre César et Pompée.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Pour T. Annius Milon":


tryglaw.eu

©2013-2015 | DMCA | Contact us